Gestalt : une histoire intime

By | November 10, 2016

La thérapie Gestalt est un élément très fort qui m’a permis de me construire et ensuite d’aider par ma pratique des clients au cours de mon activité professionnelle. J’ai toujours eu à coeur de partager ce qui me faisait rêver et vibrer et mieux vivre au monde de manière intense et immédiate. La Gestalt m’a offert ceci.

C’est quoi alors une thérapie Gestalt ?

gestalt

C4est un passage avec un thérapeute formé qui va vous permettre de résoudre des éléments du passé. Une des questions typique qui se pose en Gestalt est la question de la conscience, du monde, de l’instant. La mesure dans laquelle on est conscient de son passé, des émotions qui traversent le temps jusqu’à nous, et le présent que l’on vit de manière intense puisque c’est dans le présent que le corps existe et se développe. Les émotions, les sentiments naissent et existent dans le présent. C’est le présent aussi que l’on veut guérir et soigner. C’est donc souvent qu’un entretien en Gestalt commence par cette phrase simple :

De quoi êtes-vous conscient maintenant ?

Cette simple question peut vous permettre de vous situer, dans le temps, l’espace et les sentsations du corps. LA course effrennée de la vie et de l’esprit tendent à égarer la pensée vers d’autres chose que le rapport simple et choses et la Gestalt revient à cette place.

Le dialogue

Le dialogue est une part essentielle également de la pratique de la Gestlat. Dialogue avec le thérapeute qui va poser des questions, vous donner peut-être quelques conseil et essayer d’explorer avec vous les éléments du passé et leur dialogue avec le présent. C’est sur ces bases que se noue la relation forte qui va vous lier à votre thérapeute.

La suite, il vous suffit de la découvrir. Je vous joints ici cette vidéo qui permet de présenter en quelques mots ce qu’est la Gestalt. Bonne découverte.