Mes enfants et leur cabane en bois écologique Wiltech

By | November 26, 2016

À Noël dernier, j’ai offert une cabane enfant à mes deux enfants, car le cadet a atteint ses 3 ans. Il s’agit de la maisonnette en bois proposée par la marque Wiltech et dont le design rappelle vaguement les maisons en montagne. À la vue de cette cabane enfant, j’ai tout de suite été séduit et je savais que mes enfants le seraient également. Aussi, je n’ai pas hésité à l’acheter et je ne le regrette pas jusqu’à maintenant. Sur le guide en ligne cabane-enfant.net, vous trouverez une présentation de cette maisonnette mais je vais quand même vous faire un retour d’expérience sur le produit.

Le charme d’une maison de montagne

Si vous avez déjà eu une occasion de passer des vacances en montagne, la cabane enfant Wiltech ne peut que vous plaire. Vous l’avez compris, elle revêt d’un style montagnard et imite vaguement les chalets finlandais. Grâce à sa belle couleur rouge et à sa touche biscornue, vos enfants ne peuvent que l’adorer. Ce modèle est livré sous forme de kit et se monte aisément d’autant plus qu’un manuel de montage l’accompagne à l’achat.

De 1 à 12 ans

super-cabane

En achetant cette maison enfant, vous lirez sur son manuel qu’elle convient uniquement si vos enfants ont entre 1 et 8 ans. Moi, je peux vous dire que vos enfants peuvent jouer sans problème dans cette maisonnette jusqu’à leur 12 ans. En effet, cette cabane fait 1m50 de hauteur et bénéficie d’une structure particulièrement solide. Du bois d’épicéa traité et répondant à la norme EN71 a été utilisé pour sa fabrication afin qu’elle soit écologique.

Utilisation aisée

En quelques minutes, vous pouvez la monter dans votre jardin. Comme la cabane n’a pas de plancher, il vous suffit juste de la déposer sur la pelouse ou sur une partie bétonnée de votre jardin. Particulièrement stable, elle ne risque pas de s’effondrer combien même vos enfants sont dynamiques. En période estivale, n’hésitez pas à la démonter pour lui trouver une petite place dans le placard. En choisissant de ne pas l’exposer à la pluie et à la neige, vous rallongerez sans aussi doute la vie de votre cabane. Dans tous les cas, vous ne risquez pas d’acheter une nouvelle maisonnette à vos enfants avant au moins 6 ans.

Autres points qui plaisent

La qualité de finition, c’est celle qui saute directement aux yeux à la vue de cette maisonnette de chez Wiltech. Chaque détail a été soigné et ses bords présentent des pièces qui renforcent la structure tout en arrondissant les angles. Sa porte présente une petite poignée sympa et vous pouvez rajouter une serrure au besoin.

Notez qu’il s’agit de l’une des maisonnettes de la marque qui a été réalisée avec des matériaux de grande qualité. Toutefois, elle reste accessible à toutes les bourses, car à la différence de ses homologues issues d’autres marques, elle se trouve être un modèle low cost.

Si le cœur vous en dit et pour minimiser vos dépenses, vous pouvez construire la maison d’enfants de vos bambins. Voici une petite vidéo pour vous guider :