Comment reconnaître un bon antivol vélo ?

By | November 25, 2016

Je suis passionné de vélo et je figure parmi ceux qui n’hésitent pas à dépenser pour sa monture. Eh oui ! Je soigne mon vélo afin qu’en retour, il prenne également soin de moi. Pour ne rien cacher, j’achète plus de choses pour mon vélo que pour moi-même. Résultat, mes dépenses pour l’entretien combinées avec le prix de mon vélo avoisinent déjà le prix d’une belle moto de marque. Mais comme une passion reste une passion, je le garde et je lui ai même acheté un super antivol. Vous vous demandez surement comment j’ai fait pour identifier le meilleur antivol vélo. Lisez la suite de cet article pour connaître la réponse.

Identifier les méthodes employées par le voleur

Si je vous dis que les voleurs de vélo son très bien équipés aujourd’hui, vous allez surement réfléchir à deux fois avant d’attacher n’importe comment votre vélo. En plus d’un jeu de pinces qui casse en quelques secondes de nombreux cadenas vélo de qualité moindre, certains n’hésitent pas à emporter avec eux une disqueuse pour venir facilement à bout des antivols qui semblent résistants. Regardez cette vidéo pour mieux voir comment les voleurs opèrent :


 

Après avoir compris comment les voleurs font, j’ai mené ma petite recherche quant à l’antivol vélo avec lequel ils partiront bredouille. Je suis alors tombé sur les marques Kryptonite et Abus grâce au guide en ligne sur son site. Ce guide est particulièrement intéressant surtout pour des passionnés comme moi. Il parle en détails d’antivols vélo et présente des tests de quelques produits de leur sélection. Un comparatif de quelques antivols s’y découvre également pour le bonheur des cyclistes.

gare-aux-voleurs

Tester le produit après achat

Après une visite sur le site antivolvelo.net, j’ai décidé d’acheter le Fahgettaboudit Mini de chez Kryptonite. La marque attribue la note maximale à ce produit en termes d’efficacité et de fiabilité. Bien entendu, pour attribuer une telle note, il est clair que le fabricant a déjà réalisé une série de tests. Mais pour être plus tranquille, j’ai décidé de mener mes propres tests en imitant ce que font les voleurs. Du coup, je me suis procuré une série de grosses pinces et j’ai commencé à couper le cadenas au niveau de l’anse. J’ai fait tout mon possible avec toutes les pinces, mais le cadenas ne présentait qu’une petite entaille de rien du tout. Mon verdict : le voleur aura du pain sur la planche même armé d’une disqueuse.

Demander une garantie

Pour acheter votre antivol vélo, rendez-vous directement auprès du revendeur agréé de la marque de votre choix. Choisissez alors le modèle qui attire votre attention puis demandez une garantie. Si le magasin accepte de vous en donner, dites-vous que vous êtes en face d’un produit fiable et de qualité. Dans le cas contraire,  passez votre chemin et trouvez l’enseigne qui vous accordera une garantie.

Vous l’avez compris, le but ici n’est pas de se faire rembourser l’antivol en cas d’usure, mais plutôt vous assurer que votre vélo sera en sécurité une fois qu’il en est équipé.