Tout connaître de l’autocuiseur Seb Clipso

By | November 28, 2016

Si vous avez grandi dans une famille utilisant la bonne vieille cocotte-minute de chez Seb, l’autocuiseur Clipso qui est proposé par la même marque ne peut que vous séduire. Il s’agit aujourd’hui de l’autocuiseur le plus vendu en France notamment pour les multiples avantages qu’il confère. Ce produit bénéficie également de la renommée de la marque Seb pour ce qui est de la cuisson. J’ai découvert cet autocuiseur électrique grâce au guide en ligne cocotte-autocuiseur.com. Je peux aujourd’hui faire un retour d’expérience après quelques mois d’utilisation.une-histoire-de-la-cocotte-minute

Deux modèles au choix

Avant que je parle des avantages dont j’ai bénéficié avec cet autocuiseur de chez Seb, je tiens à informer ceux qui lisent l’article que le Seb Clipso se décline en deux modèles différents : le Seb Clipso et le Seb Clipso + Précision. Ce dernier, comme son nom l’indique, permet une cuisson plus précise grâce à son timer. Cet ustensile est celui qu’il vous faut si vous n’aimez pas cuisiner et surtout si vous n’avez pas le temps de le faire.

De la praticité au rendez-vous

Cet autocuiseur bénéficie d’une conception à la fois simple et moderne. Il hérite d’un système d’ouverture particulièrement simple afin de vous faciliter la manipulation. Grâce à la présence d’un levier rabattable, vous pouvez ôter le couvercle avec une facilité déconcertante. Il n’y a plus de vis à deviser comme avec les cocottes-minute d’antan. En un tour de main, vous pouvez soulever le couvercle puis le remettre de nouveau à sa place.

Le timer de la Seb Clipso + est amovible et vous pouvez l’emmener avec vous afin que vous puissiez surveiller la cuisson qu’importe l’endroit où vous vous trouvez. Il ne faut pas non plus oublier de détacher cet accessoire avant d’envoyer l’ustensile dans le lave-vaisselle au risque de l’abîmer. Notez que ce timer ne permet pas uniquement de surveiller le temps de cuisson. Il vous avertit au moyen d’un signal sonore quand il y a assez de pression dans la cocotte.

D’autres atouts non négligeables

Le Seb Clipso hérite de deux modes de cuisson qui facilitent grandement votre tâche à la cuisine. Grâce à ces modes de cuisson bien précis, vos aliments ne risquent pas de brûler même si vous êtes occupé ailleurs.  Vous pouvez aussi l’utiliser pour cuire rapidement les légumes à la vapeur. Ceci est possible grâce au panier vapeur livré avec le produit à l’achat.

Notez que cet autocuiseur électrique est disponible sous différentes capacités : 4,5l, 6l, 8l et 10l. Ainsi, vous avez juste à choisir celle qui répond au mieux aux besoins de votre famille. Conçue essentiellement en acier inoxydable,  cette cocotte à pression promet performance, longévité et robustesse. Grâce à ses 5 éléments de sécurité,  il vous met à l’abri d’un éventuel accident domestique entre autres la brûlure.

Un allié de taille dans la cuisine

Grâce au Seb Clipso, vous n’aurez plus à vous stresser pour préparer le repas. Il vous suffit de verser les ingrédients dans cet autocuiseur et il se charge du reste. Que vous prépariez de la soupe ou que vous faites cuir du riz, cette cocotte vous sera d’une grande aide. Voici une petite vidéo qui vous montre ce produit en situation d’utilisation :